A propos

Qui se cache derrière latelieRaphita ?

Juste une infirmière sans prétentions, qui s’appelle Raphaëlle.
Et oui, ça peut paraitre surprenant, mais c’est réel ! J’ai toujours eu une fibre créative depuis mon enfance. J’ai tout testé : perles, pâte fimo, dessin, broderie … jusqu’à ce fameux mois de février 2016 ou j’ai été victime d’un AVC à 23ans. Il a fallu trouver une activité afin de travailler la motricité fine.

mon histoire

Alors, j’ai eu l’idée de me fabriquer une tenture en macramé car je ne trouvais rien à mon goût dans les grandes enseignes. Ce fut une révélation pour moi. De fil en aiguille, je dessine mes propres modèles, toujours plus ambitieux les uns que les autres.

En août 2021, je me lance dans l’entreprenariat et j’ouvre ma boutique de macramé sur ETSY (elle est toujours active d’ailleurs !).

En mars 2024, j’ai eu le privilège d’avoir reçu une demande en mariage, lors d’un week-end au Portugal. S’en suit les préparatifs, et le bonheur d’avoir une to do DIY longue comme le bras (même le bras ne suffit pas dans cette situation). J’ai pris un plaisir immense à gérer la totalité de la décoration de mon mariage : des compos florales aux serviettes en tissu. Les compliments des prestataires du mariage se succédant, et m’encourageant à me lancer dans le monde de la déco de mariage (en plus de la décoration d’intérieur bien évidemment !) : me voilà ici, à monter mon site internet, à vous proposer petit à petit un univers qui me ressemble, bohème, chic.

C’est un réél plaisir de construire ce projet, entre deux gardes de douze heures à l’hôpital et les enfants. Je cours après le temps, mais qu’importe : c’est ce qui m’anime.

Ne laisse personne t’empêcher de croire en toi, même pas moi… Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre.

à la recherche du bonheur

Chris GARDNER

Panier
Retour en haut